Effet d'annonce ? Mon prochain... quotidien à luanda

Publié le par je-m-expatrie-en-angola.over-blog.com

Avant d'arriver, je m'inquiétais (enfin sur la fin plus vraiment!) de la façon dont j'allais pourvoir occuper mes journées comme femme d'expat. Désormais c'est chose faite.

Lundi après-midi toutes les 2 à 3 semaines ce sera atelier de cuisine et dégustation qui s'en suit! humm : on mange bien ici car chacune fait découvrir ses propres specialités et de nombreux pays sont représentés. j'ai appris comment débusquer une bonne papaye et j'ai hâte de la suite.

Mardi et jeudi matin sandro sera a la creche parentale à laquelle je contribue une matinée sur ces deux là. Les nombreux petits ici vont demander de l'energie.

Mardi après-midi : atelier couture pour confectionner ses propres créations, personnaliser nos habitations ou en faire don.

Mercredi et vendredi matin : cours de portugais. indispensable pour parler aisémenta avec les angolais. je m'y exerce déjà et j'avoue que je m'en sors pas mal/

 

Reste le step et idéalement le taï kwondo a placer car une peu plus de muscles et d'assurance en matière de self defense seront les bienvenus/ En plus j'y pensais depuis un certain temps alors vu que l'occasion se présente.

 

Avec tout ça, il me restera à peine le temps pour m'exercer à la corvée (pas pour moi pour l'instant) de courses sinon chris va tirer la tronche les soirs et week end. A ce sujet, plus on va faire les magasins pour chiner, mieux on se porte car la probabilité est alors bien plus forte pour trouver ce que l'on cherche. Et il n'est pas chose facile de trouver certains aliments comme la moutarde. Me demandez pas pourquoi je pense à ceui-ci ! Et oubliez l'appelation Dijon. Après entre nous, Luanda regorge de supermarchés qui me vont très bien. Bien sur des rumeurs circulent sur certains dont les congélateurs seraient mis au repos pendant la nuit...

De toute façon un passage dans les raysons le lendemain suffit à confimer ou pas. Et j'en ai fait l'experience un matin ou l'odeur reignant au rayon frais et découpe m'a rapidement dissuadé de m'y arrêter. Il faut se fier au feeling. 

 

Il faut bien le dire je suis contente d'avoir trouvé une ménagère (comprenez nounou et femme de ménage) qui me donnera une certaine souplesse.

 

Sonia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article