Fish & babana chips

Publié le par je-m-expatrie-en-angola.over-blog.com

Après tout ce temps, je vous dois bien un petit récit de nos dernières excursions.

 

Je commence alors par la sortie que nous ont réservé quelques indonésiennes parmis nous qui ont l'habitude de se fournir en poisson frais à Luanda.

Tari et Eka nous ont donc mené, nous autres expatriées plus ou moins aguérries, vers une contrée non lointaine qu'est la plage de samba. Sur le départ, quelques gardes ont été dépéchés pour nous escorter mais bizarrement nous les avons perdus en route...  Samba évoque aussi un vaste marché car quotidiennement cette plage sert de place au marché du même nom. Et chaque jour faisant, Samba s'accoutume des "restes" du marché...

 

Mais revenons à notre poisson que nous allions dénicher ici. Toute excitée à l'idée de rapporter une glacière entière, je m'en suis finalement  tenue à partager ceux que choisissait l'experte parmis nous. Et si la sortie venait à se renouveler : quelques phrases résument bien l'esprit et l'attitude à avoir.

1 A samba, mieux vaut savoir ce pour quoi tu es là et ce que tu es venue chercher car à être helé par tout le monde, tu pourrais rentrer avec un sac plus lourd que toi. 

2 Ensuite, fais des mouches tes amies : leur regroupement t'indiquera surement là où se trouve le bon poisson frais.

3 Enfin, sache négocier le prix mais accepte aussi ta condition.

 

Nos quelques poissons ont fini au congelateur histoire de bien abattre la moindre bactérie. Pour l'instant, je n'ai pas de piment d'ici soit point de remède pour les pbs intestinaux. Donc toute précaution gardée.

Nous avons quand même goûter au thon ou devrais-je dire au "typo atum". Malheureusement celui-ci ne nous a pas laissé un souvenir gustatif terrible. En attendant de trouver une prochaine échoppe de poisson frais, les poissons achetés congelés feront très bien l'affaire. Ce que nous ont confirmé quelques personnes bien sympas ici après notre retour du marché. J'en ai profité pour recueillir l'adresse (toujours approximative) d'un village de pêcheurs à une heure d'ici où le poisson ne sera pas "peché dans la baie"...Et quand on a constaté l'état des plages, nos papilles ne se réveillent pas à l'idée du poisson peché près de la ville.

 


Sinon, les banana pao sont un vrai délice et sont à décliner de toutes sortes.

Et pour finir sur notre plaisir premier qu'est la nourriture : aujourd'hui, au club nous avons eu le plaisir de découvrir un buffet angolais. Pour ma part, le funge accompagné de kissama est un pur régal. Mais le funge n'est décidément pas du gout de tout le monde !

 

 

Sonia.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> le marché au poisson "frais" ça dû être une bonne aventure, en tout cas vous aviez l'air de bien rigoler sur les photos! mais...les mouches ça ne vient pas plutot sur le cadavre en<br /> décomposition?<br /> tiens je mvais me faire du poison ce soir ça fait longtemps (moi aussi il sort du congel, mais à la différence c'est qu'il provient probablement de loin ...) bisous louloutte.<br /> Chloé.<br /> <br /> <br />
Répondre